LIMB Processing

Le logiciel de traitement post-numérisation complet permettant de gérer de A à Z vos projets de numérisation !

patrimoine_digital_circuit

Pourquoi choisir LIMB Processing ?

Outil tout en un

Gestion de projets, traitements d’image, traitements documentaires (OCR, structuration, etc), contrôles qualité, gestion des métadonnées ainsi que de multiples formats de conversion pour l’archivage longue durée, les bibliothèques numériques ou l’impression à la demande.

Post-traitement de tous les documents

LIMB Processing a été développé pour gérer différents post traitements : livres, archives, registres, journaux, cartes, photographies, œuvres d’art, etc.

Traitement automatique et métadonnées

Qu’il s’agisse d’un flux de numérisation ou bien de fichiers existants de type PDF, TIFF, JPEG,… LIMB Processing vous permet de traiter vos images automatiquement et d’enrichir les métadonnées structurelles en étant guidé étape par étape dans un environnement convivial.

Gérez tous vos projets de numérisation avec LIMB Processing

Découvrez LIMB Processing en action dans cette vidéo illustrée !

Les avantages de Limb Processing :

  • Un seul outil : un outil unique pour le traitement, l’enrichissement, la structuration et la conversion de vos collections en contenu digital.

  • Rapide : allégez votre temps de travail grâce aux traitements automatiques et aux “workflows” optimisés.

  • Intuitif : LIMB Processing a été développé pour rendre les projets de numérisation simples et efficaces.

  • Compatible : respecte les standards de métadonnées METS, ALTO, DC, MODS, MARC, XML.

  • Productif : Augmente la valeur de vos contenus et réduit les coûts de numérisation.
rouage_gestion_doc

Le processus LIMB Processing

  • Importation : de nombreuses sources : scanner à plat, robotique ou microfilm, et/ou fichiers image existants offrant une grande flexibilité à l’utilisateur.
  • Traitement d’image : plus de 40 outils de traitement d’image disponibles et des fonctions uniques : suppression de l’arrière-plan, correction de courbure, détection d’illustrations etc.
  • Contrôle qualité automatisé : analyse chaque image pour détecter les flous, la surexposition, la duplication et signale les images suspectes.
  • Interface simple : pagination et structuration facilitées (numéros de page, couvertures, corps, chapitres, table des matières ou illustrations, etc.).
  • OCR : plusieurs options de package OCR avec différents packs de langues selon vos besoins.
  • Exportation simultanée : plusieurs formats de sortie (TIFF, TIFF multi-pages, JPG, JPEG 2000, PDF, PDF indexable, PDF-A, etc.) avec renommage et compression avancée.
  • Publication : publication directe de contenus, métadonnées et fichiers multimédia sur votre bibliothèque numérique.
robot_digital

Ils sont plus zen, grâce à systhen : découvrez le retour d’expérience de l’un de nos clients !

Everial, prestataire de services expert en Patrimoine, nous parle de Limb Processing

La solution fait partie intégrante du quotidien de Everial puisqu’elle est utilisée dans 70% de leurs projets pour transformer les supports patrimoniaux brut de leurs clients en version de fichier exploitable et diffusable.

A propos de i2s

I2S est une société spécialisée dans la capture et le traitement de l’image. Elle crée et vend une large gamme de scanners et logiciels pour les archives et la promotion des documents numérisés.

La plupart des clients sont des musées, bibliothèques, archives, administrations et quelques sociétés privées. i2S propose la plus large offre de scanner sur le marché, du plus petit format au 2A0 et des solutions permettant de gérer des projet de numérisation de A à Z : Capture, traitement, partage et enrichissement.

logo_i2s

Besoin d’un conseil personnalisé ?

Discutez avec nos experts patrimoniaux systhen et démarrez votre projet dès aujourd’hui !