Nos solutions de dématérialisation pour le secteur de la santé.

santé

Pourquoi choisir systhen ?

La digitalisation au cœur de la santé

La dématérialisation des flux documentaires s’est imposée au sein des établissements de santé, encouragée par les directives gouvernementales et la marche vers le 0 papier.

Des solutions conçues pour votre métier

Dématérialisation des flux documentaires en front-office, back-office, gestion du multi-format… nos solutions sont pensées pour le terrain.

La protection des données de santé

Nos solutions proposent un hébergement des données certifié ISO 27001 et HDS pour gérer vos dossiers en toute sérénité !

Optimiser ses flux documentaires, c’est optimiser la gestion administrative des patients !

Le secteur médical n’est pas épargné par l’accroissement des flux documentaires: le dossier patient et sa mutualisation inter-établissements, les résultats d’examens médicaux, les prescriptions..

Afin de se focaliser sur la prise en charge des patients, les professionnels de la santé souhaitent désormais limiter l’impact des contraintes administratives en améliorant leurs processus documentaires.

Les données médicales (soins administrés, prise de médicament, antécédents du patient) constituent des données à caractère personnel dont l’archivage et la conservation sont strictement règlementés.

Seul un hébergeur de données de santé (HDS) certifié par l’ANS (Agence du Numérique en Santé) est autorisé à stocker les données de santé. Il est donc primordial de s’assurer des conditions d’hébergement des données médicales avant, par exemple, de choisir une application de GED.

flux_doc_optimise

Les vertus de la dématérialisation chez les professionnels de la santé

  • Protéger les données des patients, les données d’assurance et autres informations clés : rapports, demandes d’admission, questionnaires médicaux.

  • Simplifier la gestion administrative : numérisez et classez automatiquement l’ensemble de vos documents papier pour constituer les dossiers patients !

  • Archiver les documents de manière sécurisée grâce au cryptage des données et à l’archivage HDS (Hébergement des Données de Santé) et retrouver rapidement les documents en fonction de leur type (examen, questionnaire médical, bon de sortie) ou par mots clés (nom du patient, numéro de sécurité sociale).

  • Améliorer l’accueil des patients grâce aux scanners et aux chaines de validations automatiques.

  • Rationaliser les processus internes et optimiser les tâches de chaque collaborateur pour vous concentrer sur les impératifs de vos métiers.
Medecin_bouclier

Les solutions dédiées à la santé et l’hébergement de données HDS

Nos solutions sont conçues pour répondre à vos besoins de transformation digitale sur vos problématiques de front-office (guichets d’officines, accueil des patients) et de back-office (service administratif et opérationnel, service d’archivage interne), un éventail complet de formats de documents (cartes vitales, cartes d’identité, livres, plans).

Nos solutions de GED et de traitement des facture disposent des certifications pour stocker vos données auprès d’un hébergeur certifié ISO 27001 et HDS, ce qui vous offre la possibilité de partager vos informations sensibles en toute sécurité !

notre_offre_digital

Rejoignez plus d’un millier de clients en France et en Afrique qui se transforment avec systhen

Hôpital Clairval
Hôpital de Cannes
Hôpital privé de l’Est lyonnais
Hôpital de la Croix-Rousse
Starpharma
Borea
Clinisys
Clinique Ennasr
Clinique Montplaisir

Vous avez un projet de dématérialisation ?

Nos experts sont là pour échanger sur vos problématiques et vous présenter la solution la plus adaptée à vos besoins.

Témoignage client en vidéo : ils sont plus zen grâce à systhen !

Spécialisés dans les prestations médicales, Julie et Nicolas nous partagent leur expérience autour de leur transformation digitale et de la gestion de leurs données de santé via un hébergeur HDS (Hébergement de Données de Santé).