Nos solutions de dématérialisation dans le secteur de l’immobilier

Immobilier

Automatisez la gestion des tâches administratives immobilières

L’administration d’un bien immobilier ou la gestion patrimoniale implique une importante charge administrative.

En prenant par exemple la gestion locative d’un appartement, elle nécessite que le professionnel en charge du bien doive gérer le bail d’entrée et de sortie, l’état des lieux, les quittances de loyers, l’avis de régularisation des charges. Une partie de son temps de travail sera consacrée à la gestion des tâches administratives documentaires.

La mise en place de la loi ALUR (Accès au Logement et un Urbanisme Rénové) et la loi ELAN (Evolution du Logement de l’Aménagement et du Numérique) par le gouvernement ont amorcé la dématérialisation dans le secteur immobilier en la rendant obligatoire en France.

Cette obligation est une réelle opportunité pour faire évoluer les modes de fonctionnement et les processus des entreprises immobilières en les aidant à amorcer le virage de la transformation digitale.

gestion_data

Les avantages de la dématérialisation sur le secteur immobilier

  • Améliorez le travail collaboratif : en dématérialisant vos dossiers papier, vos équipes et collaborateurs pourront accéder à leurs informations depuis n’importe quel endroit (bureau, en télétravail, en déplacement). Le partage d’information sera facilité !
  • Maximisez la sécurité et la conformité : protégez les informations et les données confidentielles de vos clients en les stockant dans un système sécurisé. Grâce à l’attribution de droit pour la consultation, vous pourrez y avoir accès à tout moment, éviter les pertes de documents et les erreurs possibles commises lors d’un traitement manuel.
  • Augmentez la satisfaction de vos clients : fournissez plus rapidement les documents dont ils ont besoin (comptes rendus de visite, quittances, comptes rendus des assemblées générales…).
  • Améliorez la qualité de vos transactions immobilières: en utilisation une solution de signature électronique, gagnez du temps et faites signer baux, mandats, compromis à distance et de manière sécurisée !
  • optimisation_temps_check

    Pourquoi choisir systhen ?

    La dématérialisation au cœur de l’immobilier

    En automatisant la gestion de vos documents immobiliers et en adoptant des solutions d’archivage et de signature électronique, vous gagnerez en productivité, en agilité et vous offrirez une meilleure expérience à vos clients.

    La législation accélère votre transformation numérique

    Nos solutions vous permettent de répondre aux impératifs légaux. Dans le cadre de la loi ALUR, une GED permet, par exemple, aux syndicats de fournir un accès sécurisé en ligne aux documents relatifs à leur immeuble.

    Des solutions conçues pour votre métier

    Nos solutions s’adaptent à tous les documents de votre secteur : convocations, compte-rendu d’assemblée, compromis de vente, états des lieux d’entrée et de sortie, contrats de location mandats de vente, diagnostics immobiliers…

    Rejoignez plus d’un millier de clients en France et en Afrique qui se transforment avec systhen

    Groupe HDV
    Aix Immobilier
    ADHOC Immo
    SKURPEL Immobilier
    LOGEAL Immobilier
    Cabinet Chateaubriand

    Besoin d’un conseil personnalisé ?

    Discutez avec nos experts systhen et démarrez votre projet dès aujourd’hui !