Success stories

Banque Centrale Populaire à Casablanca
Maroc

Le groupe Banque Centrale Populaire est l’une des premières institutions bancaires du Maroc. Il est composé de 8 Banques Populaires Régionales (BPR), de la Banque Centrale Populaire (BCP), organe central du groupe et de filiales spécialisées. Le Groupe Banque Populaire est présent dans 32 pays dans le monde.

Le réseau Banque Populaire est le plus étendu du royaume avec près de 5500 points de distribution et près de 1600 agences.

Le projet de dématérialisation a consisté à l’acquisition de scanners pour chacune de ses agences pour les métiers et activités de « front office », où sont négociées et traitées les opérations clients. Ce projet déployé à l’échelle nationale permet à ce jour de numériser tous les documents comportant les dossiers de crédit et les pièces aussi variées comme les pièces d’identités, les spécimens de signature, les contrats, les assurances et documents divers.

Ce projet de grande amplitude, qui s’est déroulé sur plusieurs années, a consisté pour systhen au déploiement de scanners documentaires A4 type DR-2020U Canon et i2420 / i2620 Kodak Alaris, mais aussi l’installation, la formation et la maintenance, dans toutes les agences commerciales du Groupe Banque Centrale Populaire.