Changement de nom pour Spigraph en Afrique
13 mars 2020

En Afrique, Spigraph change de nom et devient systhen

Après plus de 10 ans de rayonnement au Maghreb et en Afrique subsaharienne, au travers de ses 3 filiales (Alger, Casablanca et Tunis) et de son large réseau de partenaires sur ces territoires, Spigraph change de nom en Afrique et devient systhen. Le management, les équipes commerciales, techniques et administratives, les implantations des filiales, les adresses postales et les numéros de téléphone restent inchangés. Seul le nom, le site et l’adresse internet changent. www.systhen.com

Pourquoi un nouveau nom ?

Spigraph est connu pour son savoir-faire dans la distribution à valeur ajoutée de scanners, de logiciels de capture et de
services associés. Le groupe Spigraph poursuit son développement en Europe et a décidé d’investir encore plus dans le marché du Maghreb et de l’Afrique subsaharienne en donnant naissance à systhen.

“Le monde évolue vite. La nécessité de répondre aux besoins de ces marchés en fort développement a poussé systhen à adapter toute la chaine de valeur proposée, de la numérisation à la gouvernance de l’information numérique” a déclaré Daniel Chautard, fondateur du groupe Spigraph International et Président de systhen.

“C’est pour incarner ces changements, entre autres évolutions, que cette nouvelle identité voit le jour. Un nouveau nom pour un nouveau défi ; systhen en porte la promesse !” .
La holding de systhen reste basée à Saint Quentin Fallavier, en France, sous le nom de systhen group. systhen, de par l’étymologie grec et latine, veut dire « fort ensemble ». C’est plus que jamais la volonté du groupe : être fort, ensemble, avec ses partenaires au service de ses clients !

> Télécharger le communiqué de presse au format PDF

Contact : Jawher El Mansar
Directeur Général Afrique
jawher.elmansar@systhen.com