Success stories

Ministère des Technologies, de la Communication et de l’Économie Numérique
Tunisie

Dans le cadre du Plan National Stratégique « Tunisie Digitale 2016-2020 », le Ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique a décidé d’équiper l’Etat Tunisien d’une solution de gestion électronique des correspondances.

Ce projet d’eGouvernement répond à un enjeu majeur : simplifier les échanges de l’Etat Tunisien avec ses usagers quels qu’ils soient :  personnes physiques, entreprises ou administrations, le but premier étant la numérisation des courriers entrants.

Systhen, en association avec un partenaire éditeur/intégrateur a équipé tous les bureaux centraux et régionaux des 5 sites pilotes qui sont : la Présidence du Gouvernement ; Le Ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique ; Le Ministère du Développement de l’Investissement et de la Coopération Internationale ; Le Ministère de la Formation Professionnelle, de l’emploi ainsi que le Ministère de la Santé publique.

Fin 2016 et courant de l’année 2019, le reste des sites des ministères ont été déployés (soit environ 900 scanners au total, format A4/A3/glace d’exposition A3).