Success stories

Djezzy
Algérie

Djezzy, opérateur de télécommunication algérien créé en juillet 2001 et leader dans le domaine de la téléphonie mobile, est un des clients que systhen a accompagné avec un de ses partenaires dans son processus de transition numérique. Systhen a déployé un parc de plus de 400 scanners documentaires, adaptés aux besoins de numérisation de Djezzy (scanners départementaux fi-6230 Fujitsu, scanners réseaux N1800 Fujitsu et scanners de haute production fi-6770/fi-6670 Fujitsu).

En effet, afin de faciliter et d’accélérer son évolution digitale, Djezzy a choisi d’équiper ses points de ventes, installés sur tout le territoire national, de scanners réseaux reliés au serveur central. Les opérateurs en front office reçoivent au quotidien des clients pour l’acquisition de nouveaux abonnements téléphoniques, munis de pièces d’identités. La solution de numérisation en temps réel a beaucoup aidé les chargés de compte à optimiser leur temps en scannant les cartes d’identité et les contrats d’abonnements après signatures et en les intégrant en temps réel dans une base de données communes.

Des scanners de production ont aussi été déployés par systhen dans les centres d’archives pour numériser les anciens contrats de plus de 16,5 millions d’abonnés au mois de décembre 2016. Djezzy est engagée dans un processus de transformation pour devenir l’opérateur numérique de référence en Algérie et permettre à ses clients de naviguer efficacement dans le monde digital.