Systhen :

le partenaire de la gestion

de vos données

 

Systhen est un acteur majeur de la dématérialisation des documents et de la capture de données, avec un regard tout particulier sur le parcours digital de l’information et sa compatibilité avec les réglementations en vigueur.

Le siège social du groupe est situé à Saint Quentin Fallavier (Isère), près de Lyon en France.

Systhen est implanté depuis plus de 10 ans au Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie), sous le nom de Spigraph jusqu’au début 2020.

Fort d’une trentaine de personnes, expertes, formées et opérationnelles, nous vous accompagnons dans les problématiques liées à la capture des documents sous toutes leurs formes !

Depuis plus d’une décennie, la numérisation des documents a représenté une grande part du portfolio de l’entreprise et de nombreuses références font d’elle le leader incontesté du marché de la capture documentaire en Afrique du Nord et de l’Ouest.

Aujourd’hui le monde change vite, très vite et le groupe intensifie ses investissements dans l’offre de solutions, apportant aux entreprises les moyens de gérer et de gouverner leurs informations pour faire face aux nouveaux enjeux du digital.

C’est ce nouveau défi qui motive l’ensemble des collaborateurs systhen et nous encourage à :

  • Renforcer notre présence au Maghreb,
  • Poursuivre notre expansion en Afrique Subsaharienne,
  • Créer un nouveau département en France d’intégration de solutions de capture documentaire et de gouvernance de l’information.

 

Making data valuable :
c’est la promesse et l’engagement de systhen !

 

Le papier a pour vocation à terme de disparaître de nos organisations, que ce soit en entreprise, dans les administrations, et même à la maison, au profit de documents numériques ; soit natifs, soit issus d’un support papier numérisé.

Le document numérique doit à présent se frayer un chemin vertueux pour avoir un vrai statut légal et s’affirmer comme socle pérenne de l’information des entreprises.

Il doit être capable d’être échangé, modifié, authentifié, archivé, sécurisé…et surtout d’être retrouvé !

L’usage du document numérique, de par sa nature digitale, doit permettre aux organisations d’améliorer considérablement leurs performances en termes de gestion documentaire, tant sur le plan pratique, légal, sécuritaire et économique.

La dynamique des échanges, des workflows, les capacités collaboratives du document numérique et ses process automatisables donnent aux entreprises une réelle vision d’optimisation de leurs performances et un retour sur investissement indéniable.

Pour toutes ces raisons systhen renforce sa présence à vos côtés en proposant des solutions simples, clés en main, pour vous apporter des réponses aux enjeux liés aux documents numériques, de l’étude du projet jusqu’à sa mise en place, sa maîtrise et sa maintenance.

 

Daniel Chautard
CEO systhen